Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et Angkor !
Encore et Angkor !
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2011

Tragédie pour le Cambodge, nous quittons le pays...

Hello la compagnie !

Hum… comment dire…. Beaucoup de retard… beaucoup beaucoup de retard…

Le temps a filé… et nous avec ! La fin de nos missions respectives, le temps nécessaire pour le digérer puis le déménagement et les au-revoir… et maintenant les vacances bien appréciées ! Nous voilà le 29 juin, à quelques jours du retour et je ne sais pas comment on va résumer ces 3 derniers mois !

Alors comme nous aurons bientôt la joie de vous raconter tout ça de vive voix, que diriez-vous d’un « condensé photographique récapitulatif » ? Ca en jette, non ? Tout ceci complété à partir du 4 juillet, dès que nous aurons la joie de vous revoir !

En tout cas, on n’a pas cessé de penser à vous et nous vous remercions pour tous vos messages par le biais du blog ou non, qui nous ont fait super plaisir !

Allez, c’est parti… Petit retour dans le temps…

Nous sommes fin mai, le terme de ma mission avec Osmose approche, à mon plus grand regret. Objectif : recruter ma remplaçante que je vais ensuite former et à qui je vais passer les rennes. La heureuse élue se nomme Jade, une franco-khmer à qui je souhaite une expérience aussi fabuleuse que la mienne !

P1000663

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jade est formée, je profite jusqu’à la dernière seconde pour boucler mes dossiers et ensuite place à la fête ! Mes collègues d’Osmose ont tenu à organiser une petite soirée pour célébrer cette belle année ensemble, ambiance réussie, mélange de joie et de mélancolie!

 DSC03509

Sopheap, mon proche collègue, et sa femme Bony (rappelez-vous le mariage du mois de décembre !!) nous honorent par un festin dans leur humble demeure.

DSC03963

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coté du Bakong, ça bouge aussi ! Voilà la pagode restaurée… et dans les temps en plus ! Et quel résultat ! Une réelle métamorphose ! Bravo au chef de chantier et à son équipe !

Grande cérémonie avec les moines de la pagode et toute l’équipe des peintres réunie et petit article dans le Phnom Penh Post (consultable également sur ce site).

DSC03529

DSC03527

DSC03535

DSC03528

DSC03548

 

Laa, la petite vendeuse favorite de l’équipe du Bakong, a la gentillesse de tous nous inviter chez elle pour fêter le départ ! Oie et canards sont tués pour l’occasion. Et on se régale des fruits exotiques du jardin pour le dessert.

DSC03584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC03567

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue les au-revoir en passant un excellent moment avec notre exceptionnelle Ria So (ici avec les lunettes) et nos danseuses et danseurs apsara, qui nous font un petit numéro.

 DSC03480

 

 

 

 

 

 

 

 


Lida et ses amis danseurs apsara

Les au-revoir, c’est trop triste, si nous allions nous balader au bord du Mékong à vélo ?  N’ayant pas eu beaucoup de vacances cette année, nous n’avons pas eu l’opportunité de voir beaucoup du pays… Alors c’est parti ! Enfin pas tout de suite, ça serait trop beau ! Nos beaux VTT loués pour l’occasion restent bloqués à Siem Reap. Impossible de les transporter ! On finira par les rendre au magasin, changer un peu nos plans et rejoindre Kompong Cham en bus sans vélo ! Nous trouverons à notre arrivée 2 beaux vélos de ville à la cambodgienne ! Un porte-bagage pour accrocher nos sacoches, un joli panier à l’avant, très pratique pour la bouteille d’eau, pas de vitesse, et ainsi pas de risque pour dérailler et vogue la galère !

 DSC03713

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC03684

DSC03728

DSC03768

DSC03674

On prendra notre temps et en profitons pour admirer les magnifiques paysages qui nous entourent et le paisible Mékong… tout en baragouinant quelques mots de khmer par ci par là avec les habitants, forts sympathiques, sans doute moins sous l’influence du tourisme. C’est rigolo, certains enfants n’ont sans doute jamais vu de blanc et se mettent à pleurer en nous voyant !

 DSC03694

DSC03735

DSC03739

Puis dernière étape à Siem Reap pour les derniers au-revoir, ceux avec la joyeuse équipe de copains ! Soirée mémorable… qui nous a fait chaud au cœur !

DSC03844

 DSC03917

DSC03880

Pour finir en beauté nous profitons des iles du sud de la Thaïlande pour se ressourcer un peu avant de retrouver notre petite vie française. Nous avons choisi Ko Tao et Ko Samui pour être un peu épargné par la mousson et on a bien fait ! Playa, snorkeling et baignade au programme, je n’ai pas besoin de décrire je crois !!!

DSC04127

 DSC04169

DSC04185

Et maintenant rendez-vous en France pour partager en live ces aventures et surtout vous revoir ! On s’envole dimanche 3 juillet pour Paris ! A très très bientot!!

Publicité
Commentaires
J
Hello,<br /> je viens de parcourir ton blog, c'est un gros travail intéressant, bravo !<br /> <br /> De mon côté,je m'y suis mis aussi, à raconter mes meilleurs souvenirs de voyages, d'une manière un peu différente <br /> Je débute et si tu as des critiques ou des remarques, elles sont les bienvenues !<br /> <br /> <br /> Je viens de créer une rubrique "partage".<br /> Le principe est que les internautes m'envoient des photos, et je fais le texte associé.<br /> Cela permet d'avoir un regard croisé original, et les premiers qui s'y sont mis ont été très satisfaits.<br /> Si cela te dit, je t'enverrai quelques exemples. Je met bien sur un lien en retour sur ton site quand je publie l'article, ce qui permet d'améliorer ton page rank et ton référencement.<br /> Tu peux me répondre sur messouvenirs-vacances@yahoo.fr ou sur le blog<br /> <br /> Bonne journée<br /> Joelaindien
P
Quelles aventures nous avons vécus à travers vous.<br /> Merci pour tous ces bons moments qui vont j'en suis sur vous manquer. <br /> Au plaisir de vous revoir et de profiter de vous et de vos récits.<br /> Bises. Pierre.
J
Superbe aventure ! La vie française va vous sembler moins épicée ! A bientôt !
S
Ça y est...12 mois se sont déjà écoulés!!! Je tiens à vous remercier énormément d'avoir trouvé du temps pour nous relater votre quotidien, c'était très enrichissant et très rassurant aussi de vous savoir en bonne santé et heureux. Nous avons hâte de vous retrouver pour connaître vos impressions suite à votre retour et pour découvrir peut-être vos nouveaux projets...qui sait...peut-être que d'autres idées d'aventures grandissent dans votre imagination!!! <br /> Vivement le 17 juillet que nous ayons le plaisir de vous retrouver!!! A très bientôt.<br /> Stéph, Didier, Clément et Louis
M
Oh mes chéris ! oui c'est la fin d'une très belle aventure en tous genres et vous garderez des souvenirs inoubliables sans aucun doute !<br /> Le reportage est superbe et la larme à l’œil du partage de l'au-revoir doit être vite supplantée par la joie de se revoir et le souhait d'un nouveau début, pour vous, en France sous des nouveaux auspices tout aussi heureux si même très différents ! Alors bienvenue en France,à Hem pour commencer, vous raconterez tout cela de vive voix. Gros bisous, à dimanche,<br /> maman, marie-thé
Encore et Angkor !
Publicité
Newsletter
Publicité