Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et Angkor !
Encore et Angkor !
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

Sueurs dans les temples d’Angkor…

DSC02020Ce matin ce n’était pas une ribambelle de touktouks venant déverser son flot de visiteurs que l’on apercevait dans l’enceinte des temples d’Angkor mais une farandole de coureurs venus de toutes parts pour transpirer au milieu de ces merveilles.

Grâce à Christophe qui m’a encouragée à m’inscrire in extremis, j’ai eu la joie de renouer avec la course à pied et participer a cette belle fête !DSC02033 Cette distance qui m’aurait paru un peu courte il y a quelques mois ne le fut pas cette fois-ci ! 5 mois d’arrêt avec quelques kilos en trop et la donne n’est plus la même ! Heureusement que mon petit comité de supporters était là, c’est la meilleure motivation qu’il soit ! Ils ont eu du mérite car il fallait se lever, le départ de la course était donné a 6h30!

 

DSC01750Il y a 15 jours, il y en a d’autres qui suaient aussi à grosses gouttes dans les temples… mais sous les lumières des projecteurs ! C’est au micro avec Sophie, la présentatrice d’Echappées Belles, que Christophe a vadrouillé pendant une journée et demie. Actuellement en tournage au Cambodge en vue de l’enregistrement d’une émission prévue pour le 8 janvier, Christophe a été l’heureux élu pour clore l’émission dans les temples d’Angkor. Aisance devant la camera, expression facile, petites phrases bien placées, Christophe a sorti le grand jeu et a bluffé la belle Sophie qui l’a mis dans le top 10 de ses interviewés ! (Je peux vous dire qu’ensuite j’en ai entendu parler de la belle Sophie !!!!!!)

Alors rendez-vous devant vos petits écrans, sur la 5, dans un mois pour apprécier le travail !

 

DSC01897Sinon cette semaine a été marquée par le mariage de mes collègues Sopheap et Bony. 500 convives pour le repas du soir, succession de robes pour la mariée les plus belles les unes que les autres, offrandes en veux-tu en-voilà à destination des parents de la mariée, musiciens, danseurs, animateurs… Une longue fête qui débute à 6h du matin pour se terminer dans la nuit...

Tout cela semble bien entendu démesuré pour des yeux d’occidentaux quand on connaît les revenus des concernés et pourtant autrefois ce faste durait 3 jours… Aujourd’hui certaines familles aisées le célèbrent encore pendant 2 jours. Ce mariage apparemment n’était qu’un mariage de taille moyenne ne durant « que un jour ».DSC01907

Et toute la problématique pour les mariés est de ne pas s’endetter à cette occasion… ce qui dépend entièrement de la générosité des convives … Tout est organisé, une petite enveloppe accompagne le dernier plat. A votre bon cœur messieurs dames ! Une chance pour Sopheap et Bony, ils sont rentrés dans leurs frais !

Pour l’occasion Bony souhaitait que je sois vêtue « à la khmer ». Une chance pour moi, sa maman fait a peu prêt la même taille que moi et a pu me prêter 2 tenues, je n’ai donc pas du subir l’infernal essayage de la dernière fois !!!! Par contre j’ai eu droit au maquillage khmer… Je me suis retrouvée avec 2 énormes sourcils marrons… je n’ai pas trop compris ???? Et j’ai évité les faux cils de justesse, ils n’arrivaient pas a tenir !!! J’ai nettoyé discrètement tout ça pour la fête du soir où j’ai revêtue ma robe de princesse… Le faste des mariages khmers a quand même du bon !!! ;-)

DSC01950

DSC01972

DSC01978

Sinon côté travail, Christophe a l’air de bien assurer avec son équipe. Les choses se sont bien assainies depuis le départ de Dan. Bonne ambiance sur le chantier, bonne communication, bonne avancée des travaux, Christophe aurait-il des talents de manager insoupçonnés ?(en plus de show man bien entendu !)

DSC01719

(photo : l'exterieur étant quasiment terminé c'est autour de l'intérieur d'être rénové)

De mon côté, j’ai eu ma 2eme expérience de guide. D’un groupe de 4 personnes je suis passée à un groupe de 20 personnes !!! En fait un groupe de 40 ingénieurs du Ministère de l’Agriculture français a débarqué de façon assez inattendue et il a fallu assurer ! Ayant à faire à des experts (de l’eau, des forets, des pêcheries etc.) il a fallu compenser par autre chose… J’ai choisi la carte de l’enthousiasme ! Mais je peux vous dire que je n’en menais pas large !

DSC01863

Une dernière ptite photo prise pour la fête des eaux, on s'apprêtait a mettre ce bateau à l'eau en exauçant un souhait... pourvu que ça marche!!!! ;-)

DSC01842

Publicité
Commentaires
S
Mais que tu es jolie chère cousine dans cette belle robe bleue qui te va à ravir!!!! Alors ça fait quoi d'être la fiancée d'une star??? Racontes!!!lol A ce que je vois vous êtes toujours autant occupés!!! Et nous, nous adorons toujours autant vous lire!!! Merci encore de prendre du temps pour nous donner de vos nouvelles et nous faire partager cette superbe aventure!!! On vous fais de gros bisous.<br /> Stéph Didier Clément et Louis
R
On la croyait partie mais aujourd'hui la neige est revenue,aussi nous vous envoyons un peu de froidure à l'occasion de Noel.Nous espèrons que vous aurez la joie de faire un réveillon avec vos amis. Riquet se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noel et une bonne fin d'année 2010 .Nous vous embrassons bien fort. Anne Guédet et Riquet
L
Hello les aventuriers, juste un petit message pour vous dire que c'est un réel plaisir de vous suivre de loins ! Vos aventures ont l'air vraiment top et les paysages dans lesquels vous êtes imergés donnent envie !!! Bref continuez à nous faire rêver avec vos récits ;-) Des grosses bises de france et bon bout d'an à vous ;-)
M
Quel pur bonheur de lire, ou plutôt devrais-je dire "avaler" vos récits! C'est avec beaucoup de joie que j'ai enfin pu prendre de vos nouvelles, grâce à la maman et la soeur d'Anne, qui m'ont gentiment guidée sur votre voie. J'ai donc aussi pu avoir des nouvelles de vous 2 de vive voie et même voir des photos récentes de nos 2 chers tourtereaux! (J'ai même eu la chance d'avoir un rapide cours de géographie, très chiffré, sur le Cambodge, de la part de Rémi!)<br /> Je suis ravie de voir que vous vous épanouissez à ce point et que vous profitez un maximum de cette fantastique expérience.<br /> ici, les fortes chutes de neige ont malheureusement laissées place à la pluis. Quelle horreur, de la pluie pour Noël!<br /> Néanmoins, le 24 décembre approchant à grands pas, le Père-Noël, tant attendu, s'active pour combler ma petite famille.<br /> Nous pensons bien fort à vous et vous embrassons très fort.
M
Coucou les loulous! ça a l'air de super bien rouler tous les 2, on dirait que vous avez toujours vécu ici :) Encore bravo pour tout ce que vous faites, chacune de vos expériences est une leçon de vie! Je me réjouis d'avoir de si bonnes nouvelles de vous, vous faites vraiment une belle équipe. J'avoue que je ne me souviens plus trop si vous revenez parmi nous pour les fêtes alors je vous souhaite une belle fin d'année et ne mangez pas trop de foie gras (je suis méchante!) :) En tout cas tenez moi au courant, je vous embrasse bien fort, Manon
Encore et Angkor !
Publicité
Newsletter
Publicité