Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et Angkor !
Encore et Angkor !
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2010

Retrouvailles avec Bangkok

L’aventure recommence ! Et l’aventure du blog aussi ! C’est avec plaisir que nous vous retrouvons sur le net et que nous tenterons de vous narrer notre nouvelle expérience au Cambodge. Mais avant, petite étape par la Thaïlande pour retrouver Robert à Bangkok….

 

C’est bien fatigués par le voyage que nous le retrouvons à son atelier, situé juste à côté de la Jim Thompson House, toujours vêtu de son éternelle chemise bleu et fumant ses mêmes cigarettes gitane. Il nous accueille chaleureusement. Petit détail en passant, Christophe n’a pas manqué de lui ramener 2 cartouches de gitanes sans filtre pour se faire bien voir… Ca a réussi. On retrouve aussi l’équipe avec laquelle Christophe avait travaillé à Ayuthaya, ils semblent ravis de le revoir. On lui fait remarquer qu’il a forci, je pense que la remarque ne lui a pas fait plaisir car il ne cesse de me le répéter depuis !

 

Ayant pitié de notre état de fatigue, Robert nous propose de le retrouver le lendemain vers les 9h-10h et d’aller nous reposer. Exténués, nous apprécions la petite chambre climatisée que nous a trouvée Souryia, le bras droit de Robert. Avant d’aller nous coucher nous décidons d’aller manger un morceau dans le quartier mais la mousson fait son entrée ! Le ciel s’assombrit et une pluie super forte se met à tomber. On hésite un peu puis je fais remarquer à Chris que ce n’est pas la pluie qui va faire peur à un chti ! Alors c’est parti ! Mais dès que j’aperçois le 1er magasin je m’engouffre pour acheter un parapluie ! Pas cher le parapluie : 1,50euro ! 2 secondes plus tard il ne tient déjà plus ! C’est pas grave, nous trouvons une petite guinguette pour se faire notre 1er plat thai, un path siou comme on les aime…. N’est ce pas Pascal ? ;-) Puis direction l’hotel, la nuit sera longue… tellement longue que l’on se réveillera en sursaut à 10h30 s’apercevant que notre réveil n’a pas sonné ! Ca commence bien, 1er rendez-vous avec Robert et déjà en retard ! Une petite douche et on saute dans un toutouk. A peine réveillés il faut déjà négocier, le chauffeur de touktouk veut nous emmener faire un tour dans les magasins, on lui répond que nous sommes pressés, du coup il revient sur le prix annoncé, on résiste, Chris aura droit a un regard foudroyant au moment de le quitter !

 

Robert n’a pas l’air de trop nous en vouloir quant à notre retard. Il nous briefe sur le chantier à venir, les difficultés rencontrées jusqu’alors et le rôle de chacun. Le principal challenge sera de former et de motiver les cambodgiens faisant partie de l’équipe de restauration. En effet le chantier terminé ils devront avoir acquis la méthodologie et toutes les compétences nécessaires pour réhabiliter de futurs temples. La notion de conservation du patrimoine n’étant pas encore bien présente chez ce peuple, le challenge est de taille et loin encore d’être atteint apparemment…

 

Le départ à Siem Reap avec le reste de l’équipe est prévu pour jeudi prochain. Cela nous laisse donc une petite semaine pour profiter de Bangkok, de ses magasins, de ses marchés, de ses odeurs et de toute cette ambiance que nous apprécions de retrouver !


A très bientot! Et surtout... un grand merci pour tous vos commentaires déjà laissés sur le blog! Famille, amis, MTcistes... vous êtes toujours là et ça fait super plaisir! Et bienvenue Riquet! C'est chouette de te savoir avec nous!!! quelle belle surprise!


On vous embrasse tous bien fort!

Publicité
Commentaires
S
salut les loulous, <br /> c'est super de vous retrouver sur le blog et un régal de lire vos aventures.<br /> Pas besoin d'être à Bangkok pour se taper la mousson ! Ichi y drache ! l'été avait pourtant bien commencé ...<br /> De mon côté, je me lance dans la restauration ! C'est parti ! Pinceaux et pots de peinture, je "relooke" mes vieux meubles. Bon y'a des réussites mais aussi des cata... j'aurais eu besoin de conseils d'expert.<br /> bisous. So
S
Quoi, alors c'était pas des blagues, vous y êtes vraiment retournés ?!<br /> Bon, hé bien, bon courage alors !<br /> <br /> nous souhaitons une bonne fête à Anne (oui Gabriel, je sais, c'est aussi le nom d'un animal).<br /> Au fait quand j'ai parlé d'éco-tourisme au boulot mon informaticien m'a dit, sûr de lui : un éco-touriste c'est un touriste qui reste chez lui, non ? Que puis-je lui répondre sans être grossier ?<br /> <br /> Je me délecterai de vos récits, et n'hésiterai pas à faire des commentaires hors sujets ou décalés.<br /> <br /> Bonne arrivée au pays du riz. Bisous à vous deux.
P
Au fait, bonne fête Anne.
M
Un petit coucou pour te souhaiter une joyeuse fête Annette.<br /> J'ai retrouvé une photo de Chris et Toi, j'aurai bien voulu vous la mettre sur ce message mais je ne sais pas faire ou je ne peux pas bref, je me bidonne toute seule !!!<br /> Je vous fais des gros bisous les Zamoureux !!!
J
Comme j'ai pu le voir tout va bien pour vous c'est cool ,profitez à fond de cette expérince formidable (venard ).<br /> bisous à très vite sur le web<br /> Nous on va boire un picon biére à ta santé!
Encore et Angkor !
Publicité
Newsletter
Publicité