Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et Angkor !
Encore et Angkor !
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2010

« Mademoiselle Anne, à votre service ! »

Marseillaise depuis 9 ans, vous m’apercevrez en temps normal gambader à travers collines, montagnes et calanques. Courir, sautiller, humer les parfums de la nature, dresser le cou pour admirer les merveilles qui s’offrent à moi. Ce n’est pas un petit chamois de Provence, c’est juste moi. Inutile donc de me prendre en photo, de me lancer des cacahuètes. D’ailleurs, je préfère les pistaches, mais ça, c’est une autre histoire.P1010092

Revenons à nos moutons, euh… à nos chamois.

Jurassienne de mon état, c’est là-bas que sont restées mes racines profondes, ma famille, et beaucoup de mes amis. Mon vice caché, comme tous les jurassiens : le comté ! Comme vous l’aurez compris, entre ma région et moi, c’est une folle histoire d’amour, mais aussi de fromage.

Repartir 10 mois au Cambodge va me permettre d’explorer de nouveaux horizons : l’écotourisme, domaine dans lequel je vais m’impliquer par le biais de l’ONG Osmose à mi-temps. Encore faudra-t-il leur expliquer que je suis moi-même une espèce protégée, en voie de disparition.

Ce sera aussi l’occasion d’être l’assistante perso de mon chéri. Chris en a rêvé, Annette le fait !

Depuis notre retour d’Asie, il y a un an, j’entends des voix, ou plutôt des murmures lointains, des musiques d’ailleurs…. Je pense que c’est le chant du voyage, de l’aventure, qui se fait de plus en plus lancinant. Comme un chemin de traverse qui court toujours dans ma tête.

Il faut que j’en ai le cœur net.

J’ai donc été à l’Intermarché du coin m’acheter une barre chocolatée. Il paraît qu’avec « Mars, ça repart ! ».

Publicité
Commentaires
D
Coucou!!!<br /> C'est vraiment chouette ce que tu fais et comme tu t'exprimes bien mamzelle!!!<br /> Gros bisous ...
R
Bonjour Anne que je connais et Chris que je connais pas. Riquet est heureux de ce long séjour qui s'offre à vous . Profiter bien de tout ce que vous pourrez voir entendre et rencontrer. Je donnerais des nouvelles d'ici une fois par mois environ car vous avez du pain sur la planche et ne pourrez pas passer votre temps à l'ordi .Riquet se joint à moi pour vos faire de grosses bises et bonnes aventures Anne
A
vous etes trop bon dans votre com les petits loups. vous auriez pas fait des etudes la dedans par hasard ! ah la la 1 bac+8 en com à vous 2, ca fait un super blog. bon voyage, et merci anne pour ton petit coup de fil davant depart qui ma bien fait plaisir... <br /> bon vent. take care. biz<br /> aude et ses ânes
V
Super votre nouveau! Pas eu le temps de te voir avant votre départ...(j'étais partie en vacances, déjà c'était prépa à l'arrache...) mais si ça se trouve on se croisera là bas! Je compte aller en Asie à l'automne... je pensais au Laos mais pourquoi pas un petit détour par Angkor!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Vivi
M
Sacré Annette ! ! Un peu tarée comme cousine mais j'aime bien :)<br /> Si avec toi 1Mars et ça repart, pense à Chris et emmène qq chewing-gum..."Qd y'en a marre y'a malabar" !!!
Encore et Angkor !
Publicité
Newsletter
Publicité