Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore et Angkor !
Encore et Angkor !
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2010

Portraits dépeints par Chris

« Ave publicus, pintituri te salutant ! »

Bonjour lecteurs, ceux qui vont peindre vous saluent !

Petite simulation. Après une journée harassante de peinture à Angkor, à restaurer des scènes mythiques de la vie du bouddha, Christophe se dit que le Nirvana, n’est peut-être pas pour tout de suite, mais qu’il a toujours son petit paradis à lui, le petit bar, où il aime à se rafraîchir le gosier.Chris_la_vistoire
Les gens lui sourient et reconnaissent l’étranger à la boucle d’oreille, les oiseaux chantent, la nature est toujours aussi luxuriante. Pourtant il manque quelque chose. Comme un parfum doux-amer. « Mais…où est passé mon Picon bière ?!! » s’exclame-t-il. Moralité de l’histoire, un seul être vous manque, et tout est dépeuplé, comme le dit l’adage bien connu.

Vous l’aurez compris, le sang chti et le Picon coulent dans mes veines.
J'ai atterri dans la marmite à peinture aux alentours des 27 ans, et la passion de cet art noble ne m'a jamais quitté depuis. Cela est l'une de mes raisons de vivre.
Ma deuxième raison de vivre s'appelle Anne, et c'est ma charmante fiancée.
Enfin, ma dernière raison de vivre, ce sont ma famille et mes amis, qui m'accompagnent depuis que je suis tout petit et qui font de chaque jour un moment de partage, de discussions, ou de rigolade. C'est donc toi, ami ou parent lecteur !
Gros challenge que cette année au Cambodge, tant au niveau de la découverte de la restauration de peinture au sein d’une équipe thaï, que par rapport à l’éloignement familial après avoir perdu mon petit frère, auquel je dédie ce voyage et cette expérience.

Tous vos encouragements seront donc les bienvenus !

Au plaisir de vous lire !

Publicité
Commentaires
A
Ralalala la classe quoi , partir a l'aventure c'est grandiose , purée j'aimerais avoir le temps ( et surtout l'argent lol)pour passer vous voir. <br /> Mes félicitation a Anne qui écrit super bien,on a vraiment envie de lire tout !<br /> De bonnes choses a vous deux et jouissez bien de votre chance ( là oui je marronne ;-))<br /> J'espère en tout cas que tu chantes pas a plein poumons comme a l'église Montredon!tu risque de faire fuir tes disciples !<br /> biz biz a vous deux et mes nous des photos de tes oeuvres.
L
merci de nous faire revivre tes aventures avec anne , je vous suivrais le plus possible. J'aime les gens qui vivent a fond leurs passions , qui vivent leurs vies comme ils l'entendent .De la ou il est il doit vous regarder avec des yeux pleins de fierté .Ton cousin
Encore et Angkor !
Publicité
Newsletter
Publicité